Nichée au cœur du maquis corse, la Cascade de Piscia di Gallu mérite une promenade à elle seule.
Sur les conseils de notre équipe de réception, on s’y rend en famille ou entre amis pour apercevoir quelques-uns des plus beaux panoramas qu’offre le massif de l’Ospedale.
Depuis le parking aménagé à cet effet, il faut compter une petite heure pour arriver au pied de la cascade. Si la première partie de la randonnée s’effectue à l’ombre des pins Laricio, une fois la rivière traversée, le sentier s’ouvre sur une partie plus dégagée.
Une fois le plateau traversé, vous pourrez profiter d’un magnifique point de vue sur la Vallée de l’Oso ainsi que sur la baie de Porto-Vecchio. C’est l’occasion de faire quelques photos ou de prendre une pause bien méritée.
S’il est possible de l’apercevoir depuis ce segment, il faudra marcher une vingtaine de minutes de plus pour profiter d’un tête-à-tête avec la Cascade de Piscia di Gallu. Quelques minutes d’efforts intenses puisqu’une fois la descente entamée, le chemin devient de plus en plus abrupt et escarpé.
Si elle est un passage incontournable, la Cascade de Piscia di Gallu n’est pas le seul point d’intérêt du massif de l’Ospedale. Sur le chemin du retour vers Porto-Vecchio, n’oubliez pas de vous arrêter au Lac de l’Ospedale pour profiter du décor magnifique qu’offre le barrage perché dans les hauteurs des montagnes corses.