Accéder au contenu principal

PORTRAIT : ADRIEN SCIASCIA, SKI BOUTIQUE MANAGER

Un passionné de la montagne

Adrien Sciascia est le Responsable Ski Boutique des hôtels Fahrenheit Seven à Val Thorens et Courchevel. Originaire de Haute-Savoie, il a développé dès son plus jeune âge une passion pour la montagne et le ski. Installé en Tarentaise depuis 2007, Adrien a rejoint la maison °F7 en août dernier.

Un parcours riche et varié

Étudiant, Adrien travaillait en station à Combloux pour l'enseigne "Technicien du Sport". Il poursuit ensuite dans le milieu du ski en rejoignant Quechua Wedze à Passy, où il intègre l'équipe de test produit, une expérience enrichissante pour un étudiant.

Par la suite, il part à La Plagne et rejoint un petit groupe comprenant un magasin de sport, une société événementielle, une école de ski et de sports de montagne. Il débute dans la coordination événementielle pour des groupes de 15 à 200 personnes, puis s'oriente vers la gestion des magasins de sport.

En 17 ans, le groupe se développe considérablement, tout comme Adrien. À terme, il gère l'opérationnel de six magasins de sport, incluant plusieurs enseignes, Skimium et le premier DECATHLON MONTAGNE de France, ainsi que la structure événementielle et les sports en montagne.

Aujourd'hui, Adrien entame une nouvelle aventure chez Fahrenheit Seven en tant que Responsable Ski Boutique au Fahrenheit Seven à Val Thorens et au Fahrenheit Seven Courchevel.

Adrien Sciascia - Responsable Ski Boutique des hôtels Fahrenheit Seven / Crédit photo: © Studio Prezzo

Randonnée 2 lacs Val Thorens / Crédit photo: © L.Brochot

Un papa aux multiples passions

Sportif, compétiteur et passionné, Adrien place le ski en tête de ses activités favorites. Au fil du temps, il développe également un intérêt pour la montagne et le trail. Sur le plan personnel, il partage avec sa femme et ses deux filles la passion des voyages en van, avec des destinations comme la Norvège ou le Péloponnèse en perspective.

Une nouvelle aventure

Depuis plusieurs mois, Adrien joue un rôle clé dans l’optimisation de nos Ski boutiques. Avec un nouvel agencement et une sélection d’équipements pour tous les niveaux, de marques comme Fischer, Head et Salomon, les Ski boutiques du °Fahrenheit Seven Courchevel et du °Fahrenheit Seven Val Thorens mettent l’accent sur le conseil personnalisé. L’équipe de skimen est formée pour guider chaque client dans sa pratique de la glisse, du choix du matériel à l’entretien. Une nouveauté : le bootfitting, en trois étapes, pour améliorer le confort sur les pistes. Chaque boutique dispose d’un atelier d’entretien pour allonger la durée de vie des skis, avec des options de finition haut de gamme pour les passionnés.

« Ces ateliers sont un véritable complément de service pour nos clients. Ils nous permettent d’améliorer leur confort de glisse avec des prestations sur mesure, tout en valorisant des savoir-faire manuels et en allongeant la durée de vie de leurs équipements. »

Ski Boutique du Fahrenheit Seven Courchevel / Crédit photo: © Melvin Delantes

De quoi chouchouter ses skis préférés, du simple affûtage à la ponceuse, jusqu’à la rénovation complète avec surmoulage et passage à la pierre. Pour les skieurs les plus en recherche de performance, une prestation de finition céramique entièrement manuelle est également proposée. 

Fidèle à ses engagements, Adrien a choisi de mettre à l'honneur le "made in France", avec une sélection de skis Dynastar fabriqués à Sallanches et proposés à la location. La marque PineToPalm est aussi proposée avec ses tours de cou, bonnets, chapeaux et casquettes, ainsi que l’iconique crème solaire Soleil Noir. Sans oublier les lunettes, masques et casques Julbo, et les accessoires Thermic : deux marques récemment mises en avant à travers leur partenariat avec le Youtubeur Inoxtag, pour son projet Kaizen d’ascension de l’Everest. 

Ski Boutique du Fahrenheit Seven Val Thorens / Crédit photo: © Melvin Delantes

Les conseils du pro !

En moyenne, une journée de ski dure 4 à 8 heures : c’est la durée d’un marathon ! Adrien vous partage ses cinq bonnes pratiques pour une sortie dans les meilleures conditions.

#1 La règle des trois couches : une première peau en laine Mérinos pour la chaleur ; une seconde en matière synthétique pour l’évacuation de l’humidité et une troisième couche en matière imperméable et respirante, type Gore Tex.

#2 Pour éviter les brûlures, ne jamais appliquer de stick à lèvres sans protection solaire.

#3 Que ce soit en masque ou en casque à visière, utiliser un écran photochromique pour se protéger les yeux et améliorer sa vision sur les pistes, sans se soucier des changements de météo en cours de journée.

#4 Ne jamais prendre une taille de plus pour ses chaussures de ski : avez-vous déjà couru un marathon en chaussons ou avec des chaussures trop grandes ?

#5 Porter un casque en toutes circonstances, idéalement équipé de la technologie MIPS (Multi directional Impact Protection System) : une protection supplémentaire en cas de chute.

La Maison °F7 en un mot ?

Effervescence.

« On sent que ça bouillonne, qu’il se passe quelque chose et que ça n’arrête pas de se développer. »

Vue depuis la terrasse du Fahrenheit Seven Val Thorens / Crédit photo: © Melvin Delantes

Pour encore plus de conseils, rendez-vous sur nos pages Ski Boutique Val Thorens et Ski Boutique Courchevel !