Accéder au contenu principal

7 BONNES RAISONS DE TESTER LE SKI DE PRINTEMPS AU °F7 VAL THORENS

Le Ski de printemps au °Fahrenheit Seven Val Thorens

Longtemps sous-estimé, le ski de printemps (de mars à mai) a pourtant de nombreux avantages. Exception des stations de haute-altitude, la «saison reine» est un secret jalousement gardé. Nous vous proposons 7 bonnes raisons de découvrir l’arrière-saison au °Fahrenheit Seven Val Thorens.


1. Les temperatures

À partir du mois de mars, les températures s’adoucissent: un redoux appréciable pour skier en vêtements légers, ne plus se sentir engoncé sur les pistes et accessoirement pour son séjour au ski, diminuer la taille de sa valise par deux. C’est aussi la période idéale pour refaire son bronzage: la terrasse du °Fahrenheit Seven Val Thorens devient un solarium géant.

Alors prévoyez bien vos lunettes de soleil et crème solaire avant de vous lancer sur les plus grandes pistes et domaines skiable !


2. LES JOURNEES SE RALLONGENT

Finis les couchers de soleil à 16h30, le printemps permet de skier en famille ou entre amis toute la journée.

Plus besoin d’éviter certaines pistes à partir de 15h00!

3. LA NEIGE

Une consistance beaucoup plus douce et moelleuse, réchauffée par le soleil, avec beaucoup moins de risques de plaques de verglas et de faire tomber ses collègues skieurs : la période est idéale pour les débutants et enfants qui veulent se mettre au ski, mais aussi pour tester de nouvelles pratiques dans les meilleures conditions: freeride, raquettes, snowboard...


4. L’AFFLUENCE

Moins de monde sur les pistes et dans les remontées mécaniques : au printemps, l’ambiance est à la détente.

Verte, blueue, rouge ou noir, terminé les attentes interminables pour remonter faire votre piste préférée, aussitôt descendu, aussitôt remonté ! De quoi bien rentabiliser votre forfait journée !

C'est aussi l'idéal pour skier paisiblement en famille et de profiter pleinement des vacances de Pâques en toute tranquilité et d'apprendre aux plus jeunes les rudiments des sports de glisse !

5. L’AMBIANCE

Les stations sont plus tranquilles mais certainement pas désertées: à partir du mois de mars, les festivités se succèdent. Le °Fahrenheit Seven Val Thorens ne déroge pas à la règle, avec des après-skis en terrasse presque ski au pied de 16h00 à 20h00 tous les jours, et des Seven Party avec les DJ Pedro Winter (26 Janvier), Kavinsky (23 mars) et MYD (13 avril).


6. LES PRIX

Après les pics de décembre et février, de Val d'Isère à Val Thorens en passant par Courchevel ou La Plagne, les prix des hébergements (hôtels, appartements, résidences, chalets...) sont souvent plus bas en mars et avril.

On trouve également des offres sur des forfaits de skis, cours et écoles de ski !

7. LA LOCALISATION

À 2 300 mètres d’altitude, les conditions sont propices au ski jusqu’au mois d'avril, et même plus tard: un privilège naturel réservé aux stations hautes comme Val Thorens. Situé au pied des pistes, le °Fahrenheit Seven Val Thorens est le point de départ idéal pour tester le ski en haute altitude.


Alors ? Vous attendez quoi pour réserver votre séjour « Ski de Printemps » ?

Ça se passe ici !